Eurodiaconia appelle à renforcer la lutte contre la pauvreté

18 Oct 2021

À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, Eurodiaconia, l’association faîtière de la diaconie européenne, a publié un communiqué de presse appelant les institutions européennes à renforcer leurs efforts pour combattre la pauvreté.

Elle y invite l’Europe à veiller à ce que personne ne soit abandonné, afin d’édifier une société plus solide après la crise du Covid-19 et de s’engager plus intensivement en faveur d’une protection du climat ambitieuse et socialement juste à l’intérieur et à l’extérieur de l’UE.

Eurodiaconia salue le thème choisi cette année pour la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, à savoir : « Building Forward Together : Ending Persistent Poverty, Respecting all People and our Planet », car il reflète bien ce pour quoi les membres des institutions diaconales s’engagent dans toute l’Europe.

Elle estime qu’il montre combien il est important dans la lutte contre la pauvreté d’adopter une perspective fondée sur les droits humains, afin de préserver la dignité de toutes les personnes frappées par la pauvreté ou l’exclusion sociale et de les soutenir.

Eurodiaconia est consciente des grands défis mondiaux du XXIe siècle et souhaite contribuer, en s’appuyant sur les valeurs chrétiennes, à ce que le monde soit et reste digne d’être vécu pour toutes les personnes des générations actuelles et futures, conclut le communiqué.