La responsable environnementale de l’Église récompensée par le prix autrichien du développement durable

16 Déc 2024

Les délégués à l'environnement des églises protestantes et catholiques romaines d'Autriche ont été récompensés par le prix de durabilité Austrian SDG-Award 2024 dans la catégorie spéciale du jury.

Les délégués à l’environnement des églises protestantes et catholiques romaines d’Autriche ont été récompensés par le prix de durabilité Austrian SDG-Award 2024 dans la catégorie spéciale du jury. C’est ce qu’annonce le Service de presse protestant en Autriche. L’Austrian SDG-Award, décerné par le Sénat de l’économie, récompense des projets, des initiatives et des personnalités qui apportent une contribution exceptionnelle aux 17 objectifs mondiaux de développement durable (ODD) des Nations Unies.

Dietmar Kanatschnig, chargé de la prévention climatique et du développement durable de l’Eglise évangélique autrichienne, est cité dans le communiqué comme étant le plus grand projet social de tous les temps. Tous les responsables de l’environnement de l’Eglise évangélique travaillent bénévolement. Le prix spécial SDG est pour eux à la fois une reconnaissance de leurs activités passées et un encouragement pour la suite de leur travail.

Selon le communiqué, le délégué à la prévention climatique et au développement durable a également rappelé que l’Eglise protestante d’Autriche souhaitait atteindre la neutralité climatique d’ici 2035.

Les délégués chrétiens à l’environnement ont reçu le prix spécial du jury pour la promotion de la conscience environnementale et sociale dans toute l’Autriche grâce à des initiatives orientées vers la pratique, selon le communiqué justifiant l’attribution du prix. Les experts travaillent ensemble depuis des décennies, toutes confessions confondues, et s’engagent pour la durabilité écologique et sociale. C’est la septième fois que l’Austrian SDG-Award est décerné et 15 projets ont été récompensés.