Projets aidés par la fondation fondia.
Projet: 2024 : un exode vert !

Spectacle sur la libération de l’esclavage du consumérisme et du pillage des ressources naturelles en s’inspirant du récit de l’Exode. Le projet fait participer des personnes d’âge et d’horizons divers en vue de créer des ponts (monde du handicap et de la migration, paroisses, école de danse …).

Projet: «zusammen-hier» («ensemble ici»), projet de tandem en faveur de l’intégration de personnes réfugiées

«zusammen hier» aide des personnes réfugiées à s’intégrer en Suisse en les mettant en contact avec des bénévoles issus de la société civile. Une personne employée assure la formation des tandems, les accompagne, les conseille et organise des rencontres d’échange d’expérience.

Projet: Regroupement familial – travail juridique gratuit pour familles réfugiées

Conseil juridique et représentation gratuits de familles réfugiées ou de personnes qui ont dû laisser des proches à l’étranger ou en ont été séparées lors de la fuite. Les demandes de regroupement familial peuvent être extrêmement complexes et nécessitent des connaissances approfondies des dispositions du droit de séjour, raison pour laquelle beaucoup de personnes concernées ont besoin d’un soutien.