Rapport Eurodiaconia sur la santé mentale

18 Déc 2023

Le rapport Eurodiaconia 2023 sur la santé mentale met en évidence le besoin urgent d'une plus grande sensibilisation et d'un meilleur accès aux services, selon la Plateforme paneuropéenne de la diaconie.

Le rapport 2023 d’Eurodiaconia sur la santé mentale offre un aperçu complet des problèmes en Europe et souligne le besoin urgent d’une plus grande sensibilisation et d’un meilleur accès aux services, a déclaré la plateforme paneuropéenne de diaconie Eurodiaconia dans un communiqué.

Le rapport contient des profils détaillés de différentes organisations membres à travers l’Europe, qui illustrent leurs approches pour relever les défis de la santé mentale. Le rapport définit également des objectifs de changement social et souligne l’importance des réformes politiques pour garantir des soins de santé mentale abordables et de qualité.

Le rapport reflète la reconnaissance croissante de l’importance de la santé mentale dans la construction d’une société plus saine, poursuit Eurodiaconia. Selon le rapport, la campagne 2023 d’Eurodiaconia, consacrée à l’inclusion dans la santé mentale, est au cœur du rapport. Cette campagne est une entreprise à multiples facettes qui vise à réduire la stigmatisation, à améliorer la compréhension du public et à promouvoir des services de santé mentale accessibles et de qualité.

Selon le communiqué, le rapport d’Eurodiaconia contient des profils détaillés d’organisations membres de toute l’Europe. Cette section ne présente pas seulement le travail accompli, mais sert également de source d’inspiration et de modèle pour d’autres organisations qui souhaitent aborder les questions de santé mentale.

Le rapport définit des objectifs et des actions clairs et souligne le rôle des politiques et l’importance des initiatives et des financements de l’UE pour la promotion de la santé mentale. Selon le communiqué, le rapport plaide en faveur d’un effort commun pour créer une société qui comprend, accepte et soutient mieux la santé mentale, contribuant ainsi à une communauté européenne plus saine et plus inclusive.