Annonce de conférence sur le « bien vieillir » en Suisse : 29 octobre 2021

Fév 15, 2021 | Archive, Bénévolat, Personnes âgées, Politique sociale, Santé, accès aux soins, Soins palliatifs

Actuellement, l’aide, les soins et les soins infirmiers quotidiens aux personnes âgées sont de plus en plus déséquilibrés : de plus en plus de personnes âgées ont besoin d’aide, les proches aidants sont souvent débordés par la tâche, les structures du service public sont inadéquates et il règne une grave pénurie de professionnels qualifiés. Tel est le constat des deux associations qui organisent ensemble une conférence nationale le 29 octobre 2021 à Berne.

Selon les organisateurs, il faut donc un changement fondamental dans le système d’aide, de soins et d’assistance aux personnes âgées. L’accent doit porter sur les personnes et leurs besoins. Ce système nécessite le financement public de tous les services nécessaires. Le rôle du service public devrait également être renforcé. Afin de faire connaître ces exigences aux professionnels, aux politiciens, aux proches aidants, aux personnes concernées et aux autres personnes intéressées et de mettre en avant la proposition d’une initiative populaire pour une bonne vieillesse pour tous, le Réseau Bien Vieillir prévoit un symposium national en collaboration avec l’association « Entlastungsdienst Schweiz »

Le programme complet et les modalités d’inscription seront publiés en temps utile (voir lien à droite).

Vous êtes sûr de ne pas vouloir le manquer ? Envoyez alors un courriel à tagung@entlastungsdienst.ch et vous serez informée, informé dès que vous pourrez vous inscrire à la conférence.