L’Église de Lucerne investit dans la diaconie économique

26 Mai 2023

L'excédent de recettes de l'Eglise réformée du canton de Lucerne sera investi dans le renforcement de l'aumônerie numérique, dans la diaconie économique et dans la communication avec les membres, indique l'Eglise.

Le produit d’exploitation de l’Eglise réformée du canton de Lucerne s’est élevé à 2,3 millions de francs en 2022, soit 6,3% de plus que ce qui avait été budgété. Les charges se sont élevées à 2,15 millions de francs, ce qui se traduit par un excédent de recettes de 149’159 francs, indique l’Eglise dans un communiqué de presse. En raison du résultat réjouissant des comptes, le Conseil synodal a proposé au Synode de constituer une provision de 100’000 francs.

Selon la présidente du Conseil synodal Lilian Bachmann, nous traversons une période difficile après trois années marquées par des crises qui se sont superposées. Les gens sont inquiets, la confiance est ébranlée et beaucoup s’inquiètent de l’avenir sur le plan existentiel. L’Eglise est sollicitée en ces temps difficiles et offre soutien et orientation. Dans le même temps, on enregistre un nombre record de départs.

En investissant dans l’aumônerie numérique, dans la diaconie économique et dans la communication avec les membres, on donne maintenant un signal. Selon le communiqué, en investissant dans la diaconie économique, l’Eglise lucernoise veut intensifier la collaboration avec les entreprises du canton de Lucerne autour de la communauté solidaire.