Ouverture de la “Maison de la solidarité” à Lausanne

14 Fév 2023

Depuis le 7 février, la Maison de la solidarité de l'Eglise réformée vaudoise a ouvert ses portes à Lausanne. Une maison de quartier synonyme d'accueil inconditionnel, voilà ce qu'elle se veut.

Photo : EERV – Gérard Jaton

Le 7 février, la Maison de la solidarité de Lausanne a officiellement ouvert ses portes. Un lieu d’accueil inconditionnel au service de tous a été inauguré en présence des forces vives et des partenaires de l’Eglise réformée vaudoise qui ont porté ce projet et qui feront vivre ce lieu, fruit de l’amour de notre prochain et de l’élan de solidarité, indique l’Eglise réformée vaudoise dans un communiqué.

“Jardins Divers” propose de nombreuses activités tout au long de l’année, dont des afterworks spirituels, des célébrations pastorales de rue le dimanche, des rencontres ouvertes le mercredi, des rencontres mensuelles de l’antenne Église inclusive LGBTIQ+ ou encore des ateliers artistiques.

La Maison de la Solidarité se veut être une maison de quartier où l’échange et le partage sont au cœur du projet. Selon le communiqué, la maison défend un accueil inconditionnel et imagine une justice sociale à construire ensemble. Différents ateliers sur le thème de l’écologie, des groupes de discussion et d’échange, la possibilité de pratiquer une activité artistique et l’expérience d’une spiritualité commune seront proposés.